article crée le 15/02/2021, dernière modification le 15/02/2021

Focus mission chargé d'entreprises

Premier focus de l'année portant sur la mission de Chargé d'entreprises.
Un grand merci à Céline Soenen d'avoir joué le jeu en acceptant de répondre à ces quelques questions !

Gérer les cookies pour autoriser les vidéos Youtube

Question de Anaïs PATRY : Qu'est ce qui t'anime et te passionne dans le métier de chargé d'entreprises ?

Réponse de Céline SOENEN : Ce qui m'anime c'est d'aller informer, sensibiliser et d'aller parler handicap au delà de la question légale. J'aime particulièrement aller visiter, m'imprégner de l'environnement, des conditions de travail pour pouvoir réstituer à l'équipe de manière la plus fidèle possible les conditions, les attentes de l'employeur et permettre de faciliter les parcours d'intégration dans l'emploi.

Question de Anaïs PATRY : Quel climat essaies tu d'instaurer avec tes interlocuteurs en entreprise ?

Réponse de Céline SOENEN : Instaurer un vrai climat de confiance, être à l'écoute des besoins et des attentes de l'entreprise, à nouveau pour faciliter la mise en relation entre le salarié ou le demandeur d'emploi, et l'employeur.

Question de Anaïs PATRY : Developper un réseau d'entreprises, quels enjeux pour CAP EMPLOI ?

Réponse de Céline SOENEN : En tant qu'organisme de placement specialisé CAP EMPLOI a une mission de service public. Cette mission est à destination des personnes en situation de handicap, mais aussi des employeurs. L'enjeu d'avoir un réseau c'est d'avoir les outils necessaires à mettre à disposition des personnes dans le carde de leur reconversion ou retour vers l'emploi (mise en relation pour validation de projet, stages, emploi..). Egalement, l'idée est bien que l'on soit identifiés auprès des employeurs comme référence en matière de handicap. Le but étant qu'ils nous communiquent leurs besoins en recrutement mais aussi les necessités de maintien dans l'emploi.


Les partenariats