Les portraits CAP EMPLOI - Juin

Zoom sur le parcours de Julie HOUCHARD qui s'est récemment lancée dans la création d'entreprise.
Découvrez ici son témoignage ainsi que des informations sur les services qu'elle propose.

Bonne lecture ! :)

Pourriez-vous nous parler de votre parcours ?

Étant née avec mon handicap j'ai toujours souhaité travailler, mais j'avais quelques contraintes telles que ne pas rester debout trop longtemps, ne pas porter de charges lourdes et des douleurs dorsales. Pendant très longtemps je n'ai pas fait attention à mon problème de santé et j'ai travaillé comme tout le monde en effectuant le travail de vendeuse pendant une dizaine d'années. Comme vous devez vous en douter la santé m'a très rapidement rappelée à l'ordre et je n'étais plus en capacité de faire ce métier.

Comment est venue l’idée de créer votre propre activité ? Pourquoi avoir choisi ce domaine ?

J'ai toujours rêvé d'être esthéticienne et j'avais pas mal de regrets de ne pas avoir accompli mon souhait, en réfléchissant je me suis dit qu'il était possible pour moi aujourd'hui de passer une formation de prothésiste ongulaire et de masseuse. Pourquoi ne pas passer mon CAP esthétique allez-vous me dire ? Tout simplement parce que j'ai 31 ans et un enfant, conséquemment, je ne pouvais pas me permettre de me retrouver 1 an sans salaire.

Quel a été votre parcours de formation pour pouvoir mener à bien ce projet ?

Je me suis beaucoup renseignée sur les formations existantes, et sur le statut juridique que je devais choisir. J'ai assisté par visio à des réunions qui expliquaient tout le déroulement d'une création d'entreprise et j'ai demandé des conseils à ma conseillère CAP emploi Laurie SOHAI. Je continue aujourd'hui à me renseigner sur l'aspect communication et publicité afin de faire en sorte de me démarquer des autres et de me faire connaitre.

Quels conseils pourriez-vous donner aux personnes qui n’osent pas se lancer dans la création d’entreprise ?

Dans la vie il faut toujours aller au bout de ses rêves, et si l'on souhaite réellement faire ce que l'on aime, il faut le faire à fond. Depuis que j'ai créé mon entreprise, chaque mois est meilleur que le précédent, mes clients sont contents et reviennent. Je rencontre des personnes formidables et j'apprends beaucoup de moi-même. Ce qui m'a aidé également à me lancer c'est ma famille, qui a été derrière moi pour m'encourager et qui m'épaule chaque jour.

Son offre de prestations :


Les partenariats